Spécifiez un mot clé concernant un instrument, une actualités, un évènement ou n’importe quel contenu présent sur le site Arpèges.
Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin au centre-ville de Strasbourg pour découvrir toute notre gamme de guitares classiques et obtenir un service personnalisé.
Prendre RDVMardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Vente de microphonesShure en Alsace
La marque Shure est loin d’être une nouvelle venue dans l’industrie musicale puisqu’en 1925, elle occupait déjà une place de premier choix dans le domaine des microphones. Forte d’un catalogue très développé, elle propose autant de solutions pour la scène que pour le travail en studio.
Histoire et origines d’un spécialiste du microphone
En 1925, la marque Shure Radio Company est fondée à Chicago par Sidney N. Shure. Dans les premiers temps de son activité, l’entreprise distribue des kits de composants de radio AM. Ce n’est qu’au tout début des années 30 que le fabricant propose ce qui sera son tout premier microphone. Dès lors, Shure devient l’une des valeurs sûres dans l’industrie du microphone, une place qu’elle s’assure de conserver en proposant de nouveaux modèles chaque année.
D’innovation en innovation, la marque Shure a suivi et compris les tendances et les besoins des musiciens… et des autres ! De simples enregistrements voix aux podcasts, en passant par les performances live ou le streaming : Shure a forcément la solution !
Ces références qui ont marqué l’histoire de Shure
Incontournable dans le monde de l’audio, Shure s’adresse aux professionnels, comme aux amateurs, avec la même implication et une volonté de performances. Son histoire, riche en innovations, regorge de références mais le micro Shure SM58 fait sans conteste partie des plus emblématiques. Lancé au cours de l’année 1966, il reste une référence pour les prestations scéniques et le chant, notamment grâce à son filtre anti-pop intégré. Le Shure Beta 58A en est une version améliorée.
Côté enregistrement d’instruments, le Shure SM57 peut lui aussi être considéré comme un modèle emblématique. Il capture en effet les sons avec une clarté incomparable et est apprécié pour sa fiabilité et sa fidélité. Il est indispensable en concert, comme en studio.
Enfin, c’est en studio que le Shure SM7B s’est quant à lui imposé. Ce micro capture en effet les voix avec une grande finesse et en garantit une reproduction claire et fidèle.