Spécifiez un mot clé concernant un instrument, une actualités, un évènement ou n’importe quel contenu présent sur le site Arpèges.
Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin au centre-ville de Strasbourg pour découvrir toute notre gamme de guitares classiques et obtenir un service personnalisé.
Prendre RDVMardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Vente d'instruments Gretsch en Alsace
Incontournables dans l’industrie musicale internationale, les instruments Gretsch allient une esthétique soignée avec une grande qualité sonore. De tous temps, les guitares du fabricant se sont imposées dans les univers rock, rockabilly ou encore country.
Une histoire de musique, et de famille !
L’histoire de la marque Gretsch est particulièrement ancienne puisqu’elle commence en 1883. Friedrich Gretsch, immigrant allemand à Brooklyn, fonde Gretsch Guitars. En 1895, Friedrich Gretsch décède et son fils Fred Sr prend sa suite. Particulièrement habile en affaires, il réussit à populariser les instruments Gretsch et fait le choix de se spécialiser dans la production de guitares en 1926. Dans les années 50, ses propres fils, Fred Jr. et Bill, profiteront pleinement de l’essor du rock.
Après quelques années difficiles, la marque est finalement rachetée par Fred W. Gretsch qui n’est autre que l’arrière-petit-fils du fondateur.
En 2003, Gretsch met son histoire et sa production entre les mains de Fender. C’est alors l’heure du renouveau et elle retrouve une place de premier choix parmi les leaders mondiaux.
Les guitares emblématiques de la marque Gretsch
Les grands succès de Gretsch sont indissociables de l’actualité musicale et de ses principaux acteurs. Ainsi, elle a vu la guitare 6120 être popularisée par l’auteur compositeur Eddie Cochran, à la fin des années 50. Ce modèle aura en effet une place toute particulière dans l’univers rockabilly de l’époque.
Batteur des Rolling Stones, Charlie Watts joue sur une batterie de la marque, lors de leur tournée américaine de 1978.
Georges Harrison, le guitariste des Beatles, s’est quant à lui régulièrement affiché avec des instruments Gretsch. En 1957, il apporte notamment un grand coup de projecteur sur la Gretsch Country Gentleman. Enfin, grande incontournable des années 50, la White Falcon a elle aussi marqué toute une génération de musiciens. Blanc et or, elle associe une esthétique soignée à un son inimitable.