Spécifiez un mot clé concernant un instrument, une actualités, un évènement ou n’importe quel contenu présent sur le site Arpèges.
Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin au centre-ville de Strasbourg pour découvrir toute notre gamme de guitares classiques et obtenir un service personnalisé.
Prendre RDVMardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Vente d'amplis de guitare Orange en Alsace
Un son emblématique, un design à part : avec leur célèbre boîtier orange, les amplis de guitare Orange ne ressemblent à aucun autre ! Sur scène, comme en studio, ils garantissent une expérience musicale à la hauteur des plus hautes exigences. La Orange Music Electronic Company propose aussi des baffles et des pédales d’effets pour guitares et basses électriques.
Une histoire qui commence dans une boutique londonienne
Dans les années 60, Orange n’était pas la bien connue marque d’amplificateurs, mais un magasin de musique implanté au cœur de Londres. Cliff Cooper, le propriétaire, avait créé un lieu unique, entre boutique et studio d’enregistrement. Sa façade peinte en un orange vif, comme pour mieux se démarquer, la variété de ses instruments et sa convivialité en avaient fait une référence pour bon nombre d’habitués.
Ne parvenant à être fourni par les plus grandes marques du moment, Cliff Cooper décide de créer ses propres amplis. Fabriqués par la société Radio Craft, sous sa supervision, les amplis Orange se veulent robustes et leur son, épais. Et cela fonctionne ! Dès le début des années 70, le son Orange séduit les artistes de la scène émergente. Jimmy Page ou encore Andy Powell font le choix des amplis Orange pour leurs prestations scéniques.
Modèles emblématiques d’une référence devenue mondiale
Passant les modes et les tendances, Orange a misé sur la durée et est devenue incontournable. Outre son esthétique unique, elle est gage d’un son chaud, puissant et résolument vintage.
La série Rockerverb
Lancée en 2004, cette série est devenue, pour beaucoup, un de ces « classiques modernes » qui ont marqué toute une génération de musiciens. Polyvalents, ces amplis à lampe offrent des sons clairs et une distorsion particulièrement puissante.
Le Tiny Terror
Une grosse saturation, un format compact : son lancement en 2007 a marqué les esprits et particulièrement séduit les musiciens en quête d’un modèle portable.
La gamme Orange Crush
Cette gamme d’amplis à transistors se veut aussi abordable que fiable. Bien adaptées aux musiciens débutants, ces références garantissent un son analogique de haute qualité.