Spécifiez un mot clé concernant un instrument, une actualités, un évènement ou n’importe quel contenu présent sur le site Arpèges.
Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin au centre-ville de Strasbourg pour découvrir toute notre gamme de guitares classiques et obtenir un service personnalisé.
Prendre RDVMardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Vente de guitares Alhambra en Alsace
Depuis ses débuts au Japon, jusqu’à son implantation sur le sol américain, la marque ESP est devenue l’incontournable pour plusieurs générations de métalleux. Des formes de caisses variées, des micros puissants, des finitions haut de gamme : les guitares ESP ne manquent ni de charme, ni de qualités sonores !
Histoire de la plus américaine des marques japonaises
Des débuts à Tokyo
Indissociable de la musique rock américaine, la marque ESP est pourtant bien née au Japon. C’est à Tokyo, dans la boutique Electronic Sound Products que tout a commencé. Hisatake Shibuya, fondateur et propriétaire de ladite boutique, stockait alors des pièces de rechange pour les plus grandes marques de guitares, sans se douter qu’il rejoindrait bientôt leurs rangs.
De la fabrication de ces pièces de rechange est rapidement née une volonté de construire ses propres guitares tout en s’inspirant des modèles emblématiques comme la Telecaster ou encore la Les Paul. Son savoir-faire et son expérience passée lui permettent de s’illustrer durablement dans le domaine.
Entrée sur le marché américain
En 1983, Hisatake Shibuya tente de donner un nouvel essor à sa société et tente ainsi d’intégrer le marché américain. Dès lors, il produit des pièces détachées haut de gamme pour des constructions de renom, comme Schecter. L’année suivante, ESP commence à produire des modèles customisés pour les grands noms de l’industrie musicale d’alors. Kiss, les Rolling Stones : son carnet d’adresses s’étoffe peu à peu. La série 400, spécialement pensée pour le marché américain, confirme son succès aux USA. À la fin des années 90, c’est donc tout naturellement qu’ESP s’installe à Hollywood.
Création d’une seconde marque : LTD
ESP décide de créer une seconde marque en 1996 : LTD. Cette dernière lui permet alors de proposer des instruments moins chers, bien que dignes de la réputation que la marque a su forger, année après année. Les guitaristes ont alors l’opportunité de s’offrir des instruments semblables aux références les plus recherchées, pour un budget plus modéré. Pour produire les guitares LDT, ESP a fait le choix de délocaliser l’assemblage de ses modèles en Asie, tout en optant pour des pièces meilleur marché.