Spécifiez un mot clé concernant un instrument, une actualités, un évènement ou n’importe quel contenu présent sur le site Arpèges.
Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin au centre-ville de Strasbourg pour découvrir toute notre gamme de guitares classiques et obtenir un service personnalisé.
Prendre RDVMardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi :10:00 - 18:00
14 Bd de la Victoire 67000 Strasbourg
Vente de produits Alesis en Alsace
Fondée dans les années 80 et détenue depuis 2001 par Numark, Alesis est une société américaine qui conçoit et qui commercialise des instruments de musique électronique. Une offre variée, de niveau professionnel, mais accessible à tous les budgets : voilà l’identité Alesis !
Histoire et ADN de la marque Alesis
C’est en 1984 que Keith Barr imagine Alesis. Dès ses premiers pas, la marque affirme une volonté particulière : proposer du matériel audio électronique de haute qualité, à des prix doux. Elle a ainsi offert aux néophytes l’opportunité d’accéder à des références plus variées, plus performantes et moteurs de créativité.
Aujourd’hui, Alesis est connue pour ses batteries électroniques, ses claviers maitres, ses enceintes de monitoring ou encore ses tables de mixage.
Si la marque est réputée pour la qualité de son matériel pour home studio, elle se démarque aussi par ses batteries électroniques. La Nitro Mesh Kit ou la Strike Pro sont des références appréciées par les débutants, comme par les musiciens plus expérimentés.
En 2001, la marque Alesis est rachetée par Jack O’Donnell. Dès lors, le président du groupe InMusic décide d’accélérer son développement et renouvelle la gamme de produits. Les tables de mixage analogiques de la série MultiMix font partie des solutions les plus plébiscitées, mais on note aussi l’émergence d’interfaces et de contrôleurs audio aux nombreux atouts.
Les références Alesis les plus emblématiques
En 1986, Alesis sort le Midiverb, une réverbe stéréo considérée comme le tout premier processeur d’effets professionnel 16 bits et ce, pour moins de 1000 dollars. À la même époque, la marque propose des boîtes à rythmes qui marqueront toute une génération : les références HR-16 et SR-16.
En 1991, le magnétophone numérique multicanal ADAT est une petite révolution sur le marché du matériel musical. Quelques années plus tard, la série Monitor, des moniteurs professionnels de studio d’une qualité incomparable sont produits à leur tour. Au cœur des années 90, le DM5, un module son de batterie, s’impose rapidement comme un incontournable.